L’intemporel caftan marocain 2020.

caftan

Quel modèle de caftan marocain pour sa morphologie ?

caftan chic

Lors d’un mariage oriental, le choix du caftan marocain est certainement la tâche la plus difficile. Et pour cause, il faut tenir compte de nombreux critères comme de la morphologie, du style, de sa longueur ou encore du tissu. Pour ceux qui ne le savent pas, le caftan marocain est une robe longue qui incarne les valeurs culturelles et les traditions du Maroc. Un symbole de l’artisanat marocain, le port d’un caftan est un incontournable pendant les mariages orientaux. Mais la question se pose de savoir comment bien choisir son caftan marocain. On vous dit tout dans cet article.

Comment connaître sa morphologie ?                  

La question de la morphologie revient souvent lorsqu’il s’agit de choisir une tenue notamment une robe de mariée. En règle générale, il existe 6 catégories de morphologie féminine qui diffèrent selon les hanches, la forme des épaules, la taille des hauts et la poitrine.

  • La morphologie en 8

La morphologie en 8 est caractérisée par les hanches et les épaules qui sont parfaitement alignées et d’autre part, par une poitrine généreuse. Pour le choix de la robe, préférez les modèles qui valorisent votre poitrine ainsi que vos formes pulpeuses et évitez les robes fluides.

  • La morphologie en A

La morphologie en A se caractérise par une forme pyramidale c’est-à-dire avec des fesses généreuses et les épaules étroites. Si vous avez ce type de morphologie, optez pour des robes qui mettent en valeur votre poitrine et capables de camoufler vos hanches. Privilégiez donc les modèles avec de grands décolletés et légèrement évasés.

  • La morphologie en V

La morphologie en V est le contraire de celle en A. Elle se présente sous la forme d’épaules larges et des jambes fines. Pour ce, le mieux serait de partir sur une robe courte qui attire le regard sur vos jambes athlétiques. Et pour le haut, il faudrait miser sur un décolleté fermé pour dissimuler vos larges épaules.

  • La morphologie en X

La morphologie en X désigne les femmes en taille fine dont les épaules et hanches sont parfaitement alignées, mais avec des hanches relativement larges. À cet effet, l’idéal serait de choisir une robe en mesure de bien marquer votre taille comme les modèles de type sirène avec des décolletés en V.

  • La morphologie en H

La morphologie en H se démarque de par l’alignement des épaules et des hanches. Elle garantit une silhouette des plus harmonieuses. En ce sens, mieux vaut partir sur une robe qui marque la taille. Les robes avec des coupes droites et un joli décolleté feront largement l’affaire.

  • La morphologie en O

La morphologie en O est destinée aux femmes rondes avec des formes généreuses et une grosse poitrine. Dans ce cadre, il serait préférable de privilégier les robes cintrées et fluides afin de mettre l’accent sur votre poitrine pulpeuse sans trop marquer votre taille.

En fonction de sa morphologie, pour quel type de caftan opter ?

caftan chic

Le caftan marocain est une tenue indémodable qui se porte fièrement pendant les mariages orientaux et autres évènements importants. D’ailleurs, la tradition marocaine exige que la mariée défile avec au minimum 7 robes caftans le jour J. En tout cas, le choix de la robe caftan n’est pas anodin, de plus il varie en fonction de la morphologie. Pour les femmes rondes avec de petit ventre, le caftan doté d’une large ceinture est le choix idéal. Il permet à la fois de donner une touche chic à la tenue tout en permettant de cacher le ventre. Dans cette optique, pensez également au caftan de grande taille proposé sur le site de CaftanDiva.com. Il s’agit de caftan marocain de haute couture et qui peut être réalisé sur mesure ou de type prêt-à-porter.

Pour une silhouette fine et assez mince, nous vous recommandons de partir sur un caftan en dentelle qui permet de donner du volume à votre silhouette. En revanche, pour des hanches généreuses et volumineuses, rien de tel qu’un caftan de type « princesse » pour donner de l’harmonie à la morphologie. Pour finir, les femmes avec des poitrines peu généreuses seraient davantage valorisées dans un caftan chargé au niveau du buste. Ce style vestimentaire va créer l’effet d’une poitrine pulpeuse.

Par ailleurs, il ne faut pas sous-estimer l’importance des accessoires qui accompagnent le caftan marocain. Ils ont le pouvoir de rehausser le rendu final de la robe et d’apporter à la fois une touche d’élégance. Pour le grand jour, vous pouvez harmoniser votre caftan avec des colliers, des bracelets voire même des écharpes. Sans oublier la coiffure qui joue un rôle déterminant. Pour un caftan bien orné et brodé, préférez une coiffure simple et chic. Par contre, si votre caftan comporte peu d’ornementation, choisissez une coupe valorisante et qui attire l’attention.

À la recherche d’un caftan adapté à votre morphologie ? Faites appel à des professionnels

caftan

Si vous avez des difficultés à choisir votre caftan marocain, sachez que nous sommes à votre service pour vous donner des conseils et vous guider dans votre choix. Étant des professionnels, nous avons les connaissances et le savoir-faire requis pour vous dénicher le caftan de vos rêves. Sur http://CaftanDiva.com, notre unique objectif c’est de vous aider à paraître la plus belle de jour de votre mariage. Mais surtout, notre site vous informe sur les dernières tendances en matière de caftan marocain. Nous sommes spécialisés dans la confection de caftan aux allures classes et modernes. Pour ce, nous mettons tout en œuvre de manière à répondre à vos besoins et à vos goûts. Les tissus sont sélectionnés avec soin afin de vous assurer un design unique et un confort inégalable tout le long de la cérémonie. Sur le plan financier, nos caftans sont authentiques, originaux et accessibles à prix raisonnable.

caftan chic

Ainsi, n’hésitez pas à nous demander des conseils sur le bon caftan à porter selon votre morphologie, et ce, à titre gratuit. Nous ferons en sorte de vous donner des réponses satisfaisantes et dans les meilleurs délais possible. Alors, restez à l’affût des dernières nouveautés de caftans et prenez contact avec nous !

Comment choisir son caftan grande taille ?

Comment avoir un caftan pas cher pour son mariage ou pour assister à une cérémonie ?

Choisir sa Robe Orientale: Entre Modernité et Tradition

Quel caftan mariage choisir pour le plus beau jour de sa vie ?

Caftan, un voyage subtile aux sources.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *