Quelle robe caftan porter lors d’un mariage en 2020 ?

Le caftan de mariage est un vêtement long qui surprend de par son tissu raffiné et ses jolies broderies. De forme spécifique, la robe caftan se compose de manches longues, de plusieurs ornementations et d’une ceinture autour de la taille. Il est synonyme d’élégance et de classe c’est pourquoi les mariées et les invitées n’hésitent pas à le choisir pour se mettre en valeur. Toutefois, choisir une robe caftan est plus difficile qu’il n’y paraît. Il faut prendre en compte le tissu, la longueur, le style, mais aussi la couleur à adopter. Question de couleur, voici les critères pour bien la choisir.

robe caftan marocain

La couleur d’une robe caftan de mariage : comment faire le bon choix ?

robe caftan marocain moderne
A model walks the runway during the Michael Cinco show at Fashion Forward March 2017 held at the Dubai Design District on March 23, 2017 in Dubai, United Arab Emirates.

Pour une robe caftan, trouver la bonne combinaison de couleurs n’est pas une tâche aisée. Il faut du savoir-faire et de la connaissance sous peine de marier les mauvaises couleurs et de finir en clown. Afin de vous aider, sachez tout d’abord qu’il y a des règles de base à respecter en matière d’association de couleurs.

  • Association de couleur : l’essentiel à retenir

Pour faire le bon choix, il faut tenir compte du cercle chromatique, de la notion de camaïeu et du contraste de couleur. D’une part, le cercle chromatique se compose de 3 groupes de couleurs : les couleurs primaires, celles secondaires et celles tertiaires.

-Les couleurs primaires : le jaune, bleu et rouge

-les couleurs secondaires : sont le résultat d’un mélange entre les couleurs primaires : violet (rouge et bleu), orange (rouge et jaune) et vert (bleu et jaune).

-Les couleurs tertiaires : découlent d’un mélange entre une couleur primaire et une autre secondaire comme le rouge orangé (mélange de rouge et orange), le jaune orangé (jaune + orange) et le jaune vert (jaune+ vert).

En ce qui concerne le contraste de couleurs, il consiste à associer des couleurs qui sont opposées dans le cercle chromatique comme le bleu et l’orange. Et s’agissant du camaïeu, il fait référence à une combinaison de teintes de la même famille. Par exemple, si vous opté pour un camaïeu vert, il suffit de choisir les nuances de cette couleur.

  • Les règles fondamentales pour le choix de la couleur

Pour un ensemble harmonieux, il existe quelques règles de base à respecter. Pour commencer, il faut utiliser la couleur en vue d’équilibrer la silhouette. En ce sens, vous pouvez choisir une couleur dominante et le combiner avec des couleurs complémentaires. Aussi, il faut  limiter le nombre de couleurs à associer à trois pour éviter l’effet clown. À titre informatif, le blanc et le noir ne sont pas des couleurs. Ainsi donc, vous pouvez parfaitement les associer avec la teinte de votre choix. L’important étant de choisir une couleur qui pourra vous valoriser et vous rendre naturellement belle. Grâce à des couleurs flatteuses, vous serez éclatante de beauté et vos yeux se mettront à pétiller.

Parmi les mauvaises associations de couleurs à éviter, il y a les teintes trop proches sur le cercle chromatique tels que le vert et le bleu, le rouge et le rose ou encore le prune et le violet. Et pour ce qui est des combinaisons à privilégier, vous avez le bleu marine et le rouge, le marron clair et le jaune pâle. En principe, il n’y a pas de règles strictes quant aux couleurs à utiliser dès lors qu’elles apportent de l’harmonie à l’ensemble.

Quelle couleur de robe de caftan selon le teint de la peau ?

robe marocain

La couleur d’une robe de cérémonie peut varier en fonction du teint de la peau.  Pour une femme printemps c’est-à-dire avec un teint doré, des yeux clairs et les cheveux clairs, mieux vaut partir sur des couleurs chaudes comme le rouge vif, le vert amande, le jaune vif ou l’orange. D’autre part, les couleurs à proscrire sont le bordeaux ou le bleu.

Pour une femme été avec une peau laiteuse, des yeux bleus et des cheveux clairs, il faut privilégier les couleurs froides comme le rose poudré, le jaune clair et le bleu ciel. À l’inverse, la teinte orange est à bannir absolument.

Pour une femme automne avec une peau dorée, des cheveux foncés et des yeux marron, le mieux serait de miser sur les teintes chaudes à savoir le marron, le jaune foncé ou le rouille. Par ailleurs, le rose ou le bleu marine ne sont pas des teintes flatteuses.

Et enfin, une femme hiver avec des yeux foncés, des cheveux sombres et une peau foncée devrait plutôt partir sur des couleurs froides qui sauront mettre en valeur son teint comme le fuchsia, le vert sapin ou le bleu marine. Inversement, les teintes chaudes sont de mauvaises solutions telles que l’orange clair ou le rouge vif.

Pour une robe caftan, le plus important c’est de choisir une couleur qui vous ressemble et qui correspond à votre personnalité. N’hésitez pas à jouer sur les associations de couleurs qui ont le pouvoir de rehausser votre teint. Vous pouvez par exemple choisir une couleur semblable à celle de vos yeux ou de votre peau. Il faut seulement éviter d’en faire trop et de rester le plus naturelle possible.  

Adressez-vous à des experts pour trouver la bonne couleur de robe caftan   

caftan

Si malgré tous les conseils, vous ne parvenez toujours pas à trouver une robe caftan qui convient à votre morphologie ou au teint de votre peau. Sachez que nous pouvons vous venir en aide chez Caftan Diva. Nous sommes des experts dès qu’il est question de robe caftan pour mariage oriental. Il vous suffit de nous communiquer vos exigences et nous veillerons à vous orienter vers le caftan de vos rêves. À votre entière disposition, nous nous ferons une joie de vous conseiller gratuitement de manière à ce que vous soyez la plus belle le jour du mariage oriental. Ainsi, fiez-vous à notre savoir-faire pour vous aiguiller dans vote choix d’une robe caftan. En outre, vous pouvez également découvrir des tas d’informations relatives au caftan de grande taille et aux nouvelles tendances sur notre plateforme. Vous bénéficierez des meilleures astuces en matière de choix d’une robe caftan selon votre budget, votre silhouette et la couleur de votre peau.

Comment choisir son caftan grande taille ?

Comment avoir un caftan pas cher pour son mariage ou pour assister à une cérémonie ?

Choisir sa Robe Orientale: Entre Modernité et Tradition

Quel caftan mariage choisir pour le plus beau jour de sa vie ?

Le caftan marocain et la richesse de son patrimoine.

Caftan, un voyage subtile aux sources.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *